Toutes personnes ayant une piscine veulent profiter de leur bassin au maximum au cours de l’année. Cependant, les baignades peuvent être restreintes pendant quelques mois, notamment durant la saison hivernale. Fort heureusement, il est possible de se baigner dans une piscine avec une bonne température d’eau à tout moment grâce à la révolution technologique. En effet, il est possible d’installer un système de chauffage qui offre la possibilité de se baigner à tout moment.
Menu
L’installation d’une bâche à bulles pour réchauffer votre piscine hors-sol
Une bâche à bulles est une couverture thermique à mettre au-dessus de la surface de l’eau d’une piscine. Elle est caractérisée par une face lisse et une autre face constituée de bulles isolantes thermiques. La bâche à bulles est disponible en plusieurs couleurs et épaisseurs. Ainsi, vous en trouverez facilement selon vos préférences et vos besoins.
Nombreux sont les avantages que vous pouvez tirer de l’utilisation d’une bâche à bulles. En effet, elle permet, par exemple, de chauffer votre piscine pendant les périodes de froid. En cas de forte chaleur, vous pouvez utiliser un autre type de bâche à bulles pour réduire l’élévation de température de l’eau du bassin Ainsi, grâce à cet équipement, vous pouvez maintenir la température idéale que vous souhaitez pour votre piscine.
En outre, le fait de mettre une bâche à bulles peut vous aider à garder l’eau de votre piscine propre. En effet, celle-ci permet d’empêcher le contact de l’eau avec les saletés et les impuretés de l’environnement. De plus, elle facilite l’entretien de votre piscine.
VOIR AUSSI : Haie de bambou brise-vue : conseils, avantages et inconvénients
L’utilisation d’un chauffage solaire écologique de piscine
Si vous voulez vous baigner confortablement dans votre piscine, il est nécessaire d’avoir une eau avec une température idéale pour une meilleure expérience. Le chauffage solaire est une des solutions qui s’offrent à vous pour garder cette dernière stable. Cependant, cette option de chauffage demande un grand investissement.
De plus, ce système de chauffage ne fonctionne que dans un lieu très ensoleillé tout au long de l’année. Néanmoins, une fois cette condition remplie, vous aurez à votre disposition une source d’énergie inépuisable et surtout, gratuite, et cela, sur le long terme.
Il est à noter qu’il existe deux types de chauffage solaire : le tapis solaire et le panneau solaire. Le premier est notamment adapté pour les petits bassins d’une dimension inférieure à 25 m³, tandis que le second type peut être utilisé pour tous types de piscines. Cependant, le panneau solaire est plus onéreux que le tapis. Par conséquent, il convient de bien étudier vos besoins, votre budget et la taille de votre piscine avant de vous lancer dans un achat.
VOIR AUSSI : Quels sont les avantages d’un salon de jardin en aluminium ?
L’acquisition d’un réchauffeur de piscine
Si vous habitez dans un endroit pas trop ensoleillé, mais que vous voulez vous baigner dans une piscine à température idéale, il vous faut un réchauffeur de piscine. Il s’agit d’un appareil qui permet de réchauffer l’eau de votre bassin.
Il existe une panoplie de types de réchauffeurs de piscine, catégorisés selon leur capacité et leur puissance électrique. Le choix de cet appareil doit cependant être en fonction de la taille de votre piscine.
Généralement, ce type d’appareil est fait pour réchauffer les piscines de tailles moyennes et de petites tailles.
Néanmoins, il est préférable de demander l’avis d’un professionnel avant d’utiliser cette machine, notamment concernant les détails techniques. En effet, comme il s’agit d’un appareil électrique, il vous faut assez de courant pour pouvoir vous en servir. De plus, il peut être très énergivore en cas de mauvaise manipulation. Néanmoins, l’avantage de cet appareil est qu’il s’éteint automatiquement une fois que la température souhaitée de l’eau est atteinte.
Quelques astuces pour chauffer votre piscine à moindre frais !
Désormais, vous disposez de toutes les astuces pour pouvoir piquer une tête en toutes saisons !