Faire la lessive peut prendre plusieurs heures, surtout si vous êtes nombreux à la maison. De ce fait, choisir son lave-linge est une décision à ne pas prendre à la légère. Avec un bon appareil, vos vêtements ressortent plus propres, vous éloignant de la frustration de lavage qui peut vous assaillir. Mais par-dessus tout, un bon lave-linge rencontre rarement des problèmes, tels que les pannes, les fuites d’eau, les bruits indésirables ou encore une consommation excessive d’énergie. Afin de rendre votre expérience plus agréable, certaines marques de lave-linge sont dès lors à éviter.
Menu
Indesit, une marque de lave-linge souvent en panne
Indesit est une célèbre marque italienne connue dans le secteur de l’électroménager. Au fil des ans, la marque a développé des produits pour l’entretien du linge, dont des machines à laver. Cependant, à en croire les utilisateurs, ces appareils rencontrent souvent des pannes de moteurs.
Bien que les caractéristiques de ces lave-linges soient intéressantes, ce problème n’est pas à négliger. En effet, votre appareil risque d’être hors service pendant plusieurs jours, ce qui vous oblige à trouver une solution temporaire pour laver vos linges, ou encore à acheter un nouvel appareil. Et dans le cas où vous décidez de le réparer, le plus souvent, les coûts sont exorbitants.
Summit, la qualité n’est pas au rendez-vous
Peu connue, cette marque d’électroménager propose des produits à des prix accessibles. Cependant, ces lave-linges ne sont pas aussi performants que ceux de la concurrence. En effet, certains modèles, comme le Summit SPWD2201DD, produisent une très grande pollution sonore, ce qui peut rendre l’atmosphère quelque peu trop bruyante.
En plus de cela, les lave-linges de cette marque ont une faible durée de vie. Certains utilisateurs ont effectivement signalé des problèmes quant à l’électronique de ces appareils. Ces derniers, au bout de quelques années, sont inutilisables.
VOIR AUSSI : Zoom sur les avantages et les inconvénients d’un surmatelas !
Gorenje : un lave-linge plus coûteux que performant
Ce n’est pas en achetant un lave-linge coûteux qu’il est forcément le plus performant, et Gorenje en est la preuve. Considérée comme une marque haut de gamme, elle n’est pas toujours à la hauteur des attentes des utilisateurs, surtout par rapport à ses lave-linges.
Avec un prix assez élevé, il est normal que vous vous attendiez à un appareil de qualité. Pourtant, faire sa lessive avec un lave-linge de cette marque vous demandera plusieurs heures. En effet, le programme de lavage est trop long. En addition à cela, cet appareil consomme une importante quantité d’énergie, ce qui engendre des coûts supplémentaires sur vos factures d’électricité. Il est clair qu’avec une famille nombreuse, notamment avec des enfants en bas âge, ce n’est définitivement pas le meilleur choix à faire.
Daewoo et sa faible performance
L’efficacité énergétique d’un lave-linge est d’une importance capitale dans le choix de l’appareil à acheter. Cependant, la marque Daewoo ne propose pas cette commodité à ses utilisateurs. En effet, avec une forte consommation d’énergie, vos factures risquent d’être salées à la fin du mois.
Malgré la réputation de cette marque dans le secteur de l’électroménager, elle n’est pas le premier choix en termes de lave-linge. De plus, en optant pour un appareil plus performant et moins consommateur, vous contribuez à la préservation de votre environnement.
Speed Queen, des lave-linge de basse qualité
Connue pour proposer à sa clientèle des produits de haute qualité, ses lave-linges laissent cependant à désirer. En effet, comparée à celle de ses concurrents, la qualité n’est pas au top, surtout par rapport au prix, d’autant plus que les fonctionnalités proposées sont limitées.
De plus, les performances du lave-linge de cette marque ne sont pas à la hauteur du prix. En effet, avec une faible durabilité, un bruit excessif ou encore cycle défectueux, cet appareil n’est définitivement pas le premier choix de sa catégorie.
VOIR AUSSI : Réduire la consommation électrique de son frigo : 10 conseils et astuces
Maytag et ses fuites d’eau
Maytag est une marque américaine qui propose une large gamme de lave-linges afin de répondre aux besoins spécifiques de sa clientèle. Mais au-delà de sa réputation, la qualité de ces produits fait souvent parler d’elle.
En effet, des problèmes de fuites d’eau sont fréquemment répertoriés par les utilisateurs des machines à laver de cette marque. Avec un entretien fréquent, il est évident que le coût des réparations revient plus cher que le prix d’un autre appareil. En addition à cela, certains modèles, tels que le Maytag MVWC465HW s’avèrent être trop bruyants et présentent des dysfonctionnements électroniques.
Beko, un risque pour ses utilisateurs
La marque Beko fait fréquemment face à des critiques vis-à-vis de leur système de sécurité. En effet, leurs produits, y compris les machines à laver, sont parfois sujets à des risques d’incendie. La raison est simple : des composants électriques défectueux peuvent entraîner un réel danger pour ses utilisateurs.
Bien que le prix des lave-linges de cette marque soit abordable et accessible à un grand nombre de populations, ces appareils ne sont pas sécurisés. Cela peut d’ailleurs très vite virer au cauchemar si vous avez des enfants touche-à-tout.
Vous connaissez désormais les marques de lave-linge à éviter.