LogeMag.fr
    LogeMag.fr
    • Décoration d’intérieur
    • Jardin & extérieur
    • Travaux & Bricolage
    • Immobilier
    • Énergie
    • Vie pratique
    LogeMag.fr
    LogeMag » Immobilier » Comment fonctionne le crowdfunding immobilier Anaxago ?

    Comment fonctionne le crowdfunding immobilier Anaxago ?

    Anaxago est un acteur clé dans le domaine du crowdfunding immobilier. On vous dit tout ce qu'il faut savoir dans cet article.
    25 août 20236 Minutes de lecture
    crowdfunding immobilier

    Vous voulez financer vos projets immobiliers en faisant appel à un grand nombre de particuliers ? Le crowdfunding immobilier pourrait être la solution. Dans le crowdfunding immobilier, les investisseurs mettent en commun leurs fonds pour soutenir la réalisation d’un projet. En échange, ils obtiennent un rendement sur leur investissement. Justement, le crowdfunding immobilier connaît un grand essor en France. Anaxago est justement un acteur clé dans ce domaine.

    Menu

    • Qu’est-ce que le crowdfunding ?
    • Quid du crowdfunding immobilier ?
    • Anaxago : un expert et un pionnier du crowdfunding immobilier
    • Pourquoi investir dans le crowdfunding immobilier Anaxago ?
      • Beaucoup de rigueurs dans la sélection des projets
      • Une expertise reconnue
      • Une plateforme facile à utiliser
      • Un rendement intéressant
      • Peu de frais
    • Comment participer au financement d’un projet immobilier avec Anaxago ?
      • Phase d’inscription
      • Choix du projet
      • Investissement
      • Suivi du projet

    Qu’est-ce que le crowdfunding ?

    Le crowdfunding est également connu sous le nom de « financement participatif ». Il s’agit d’une solution de financement qui ne passe pas par les méthodes traditionnelles comme les micro-crédits ou les emprunts bancaires. A la place, ce mécanisme collecte des fonds en faisant appel à des internautes. Ces fonds serviront donc à financer le projet. Tous les types de projets peuvent être soutenus par le biais du crowdfunding. Qu’il s’agisse d’un projet artistique, culturel, immobilier, entrepreneurial ou autres.

    Quid du crowdfunding immobilier ?

    Vous l’aurez probablement compris. Le crowdfunding immobilier vise à soutenir un projet immobilier. Pour investir dans ce type de placement, il faut d’abord choisir une plateforme de financement participatif. Ensuite, l’investisseur doit choisir un projet à financer. Toutefois, il faut bien analyser les informations du promoteur ainsi que les prévisions financières. Si tout est ok, il est possible d’investir en ligne sur le projet et de devenir prêteur du projet. A noter que la concrétisation du projet ne peut commencer que si le montant de financement demandé est atteint.

    Si vous décidez de devenir investisseur, vous serez tenu informé de l’évolution du projet. Et à la fin du projet, vous percevrez une rémunération sous forme d’intérêt ou de dividende selon la forme de crowdfunding que vous avez choisie. Justement, il existe actuellement plusieurs plateformes de crowdfunding. Anaxago figure parmi les plus prisées.

    VOIR AUSSI : Top 8 des meilleurs sites d’immobilier en France en 2023

    Anaxago : un expert et un pionnier du crowdfunding immobilier

    Anaxago est une entreprise française fondée en 2012. Elle est spécialisée dans le crowdfunding immobilier et est rapidement devenue une référence sur le marché. Cette société propose aux investisseurs de financer des constructions de logements, des rénovations de bâtiments et des aménagements de bureaux.

    Pour ce faire, l’entreprise dispose d’une plateforme qui met en relation les investisseurs et les promoteurs en quête de financement. A noter que les investisseurs d’Anaxago sont principalement des particuliers. Elle joue donc le rôle d’intermédiaire en trouvant des promoteurs tout en s’assurant de leur solvabilité. Les investisseurs pourront alors apporter leur contribution sous forme de prêt ou d’investissement en capital.

    Anaxago

    Pourquoi investir dans le crowdfunding immobilier Anaxago ?

    Il faut souligner qu’Anaxago fait parmi des deux meilleures plateformes du marché en termes de crowdfunding immobilier, à part Homunity. Niveau performance, elle a déjà collecté plus de 166 millions d’euros qui ont servi à financer plus de 240 entreprises. 51 millions d’euros ont déjà été remboursés. Par ailleurs, cette plateforme présente un taux de défaut très faible. Sur 184 projets financés, il n’y a eu qu’une seule perte. Par ailleurs, l’entreprise compte 50 employés environ et enregistre déjà plus de 7.000 investisseurs. Mais ce ne sont pas les seuls atouts de l’entreprise.

    Beaucoup de rigueurs dans la sélection des projets

    Anaxago applique une méthodologie de sélection très stricte avant de proposer des projets sur sa plateforme. Parmi les critères d’évaluation, elle exige la solidité financière du porteur du projet, son expérience dans le domaine immobilier, la pertinence et la viabilité économique du projet. Sans oublier l’impact social et environnemental du projet. En effet, cette démarche permet de donner aux investisseurs une meilleure visibilité sur les risques liés à chaque opération. De plus, le but est d’optimiser leur choix en fonction de leur profil et de leurs objectifs.

    Une expertise reconnue

    Il existe différents projets immobiliers à financer sur Anaxago. Pour aider les investisseurs, la plateforme met à leur disposition des informations détaillées. Ces dernières incluent le type de bien, sa localisation, le montant du financement imposé, les rendements escomptés ainsi que les risques. Par ailleurs, un conseiller disponible 7 jours sur 7 est attribué à chaque investisseur. Ce dernier peut le joindre de 9h à 19h30 du lundi au vendredi et sur rendez-vous le weekend et le soir.

    Une plateforme facile à utiliser

    L’interface d’Anaxago est effectivement facile à utiliser. Les utilisateurs peuvent directement consulter les informations sur le projet qu’ils financent sur le tableau de bord. De plus, ils peuvent facilement calculer la rentabilité du projet et même déterminer le capital restant. Les investisseurs ont également la possibilité de réinvestir leurs gains dans d’autres projets.

    Un rendement intéressant

    Anaxago propose à ses investisseurs un rendement compris entre 5 à 12% en fonction du projet choisi.

    Peu de frais

    Il est à noter qu’Anaxago ne prend pas de frais de souscription auprès des investisseurs. Néanmoins, la plateforme prélève des frais d’horaire de conseil (entre 0.5 à 2%) et de frais de gestion (1%) sur le montant investi. Néanmoins, ces frais n’impactent pas sur les rendements affichés.

    Comment participer au financement d’un projet immobilier avec Anaxago ?

    Le processus à suivre est très simple.

    Phase d’inscription

    Tout d’abord, il vous faut créer un compte utilisateur pour accéder aux projets sur la plateforme. Vous devrez ensuite remplir un questionnaire d’adéquation. Ce dernier permet d’obtenir des recommandations personnalisées selon votre profil et vos objectifs d’investissement.

    Choix du projet

    Après l’inscription, vous pourrez consulter les différents projets de financement et obtenir des informations détaillées sur chacun d’eux.

    VOIR AUSSI : Investir dans une colocation : le guide complet !

    Investissement

    Lorsque vous aurez trouvé un projet qui répond à vos attentes, vous pouvez participer à son financement en sélectionnant le montant de votre investissement. Par la suite, il suffira juste de valider la transaction en ligne. Enfin, vous recevrez un récapitulatif et un contrat à signer électroniquement pour finaliser l’opération.

    Suivi du projet

    Anaxago tient régulièrement les investisseurs informés de l’évolution du projet, ou des éventuelles modifications et mises à jour.

    Voilà, maintenant, vous savez tout sur le fonctionnement du crowdfunding immobilier Anaxago !

    Noter cet article
    Partager Facebook Twitter Pinterest WhatsApp
    Arielle Lovati
    Arielle Lovati

    Je vous apporte mes idées et astuces sur la gestion efficace des espaces de vie et vous offre un aperçu des dernières innovations en matière de logement.

    Articles similaires

    compromis vente maison

    Peut-on signer un compromis de vente avant l’accord de la banque ?

    hygrometrie maison

    Hygrométrie : quel est le taux d’humidité idéal dans une maison ?

    refus logement social

    Combien de fois peut-on nous refuser un logement social ?

    permis de construire

    Quelle est la durée de validité d’un permis de construire ?

    diagnostic performance energetique

    Combien de temps est valable un DPE ?

    Bricks

    Avis Bricks.co : la plateforme d’investissement immobilier participative

    Ajouter un commentaire

    Leave A Reply Cancel Reply

    Articles populaires
    astuces pour avoir un logement social rapidement
    10 astuces pour avoir un logement social rapidement
    heritage frere soeur
    Héritage d’une maison entre frère et sœur : les règles de succession
    AL'in Action Logement
    AL’in Action Logement : guide sur la plateforme d’offres de location pour les salariés
    meilleurs sites d'immobilier en France
    Top 8 des meilleurs sites d’immobilier en France en 2023
    Je n'arrive pas à ranger ma maison : 8 solutions pour vous aider
    Je n’arrive pas à ranger ma maison : 10 solutions pour vous aider
    Déco avec une peinture géométrique : comment sublimer vos murs ?
    Déco avec une peinture géométrique : comment sublimer vos murs ?
    installer des leds dans une chambre
    Comment installer des leds dans une chambre ? Explications
    Haie de bambou brise-vue
    Haie de bambou brise-vue : conseils, avantages et inconvénients
    Habitation loyer modéré
    Comment se passe une commission de logement social ?
    brico sympa
    Brico sympa : idées, trucs et astuces bricolage & déco en vidéo
    Facebook Twitter Pinterest
    © 2023 LogeMag.fr, le Magazine du Logement : Déco, Jardin, Brico & Immo | À propos | Contact & mentions légales

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.